mardi 28 juillet 2015

Les séries commencées en juillet

Nouveau type d'article sur le blog, puisque je vais vous parler des séries que j'ai commencé à regarder en juillet ! Qui dit vacances, dit plus de temps, dit j'en profite pour commencer les séries qui me faisaient de l’œil. 

N'hésitez pas à m'ajouter sur Bétaséries si vous avez un compte et vous voulez suivre un peu mon actualité séries ;-) Pour ceux qui ne connaissent pas, Bétaséries permet de noter les séries que l'on suit et de noter dès que l'on a regardé un épisode. On reçoit une notification dès qu'un épisode est sorti, et il existe une application pour smartphone... Cela permet de savoir un peu où on en est quand on regarde beaucoup de séries, c'est très pratique. Il y a aussi une partie avec les films pour noter les films vus/que l'on veut voir.

Sur ABC, avec Viola Davis, Alfred Enoch, Jack Falahee, Matt McGorry... 

How to get away with Murder (2014)
J'ai commencé cette série avec la diffusion de M6, alors d'accord, ça a commencé le 30 juin mais on va dire que j'ai vu la majorité de la série en juillet. J'en avais tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer à côté. J'attends encore de voir les trois derniers épisodes (le premier qui me spoile terminera en pâtée pour chat), et franchement cette série est complètement dingue. L'histoire, c'est celle d'Annalise, brillante avocate, qui engagent certains de ses étudiants. Chaque épisode couvre une enquête + une intrigue couvre la saison entière. Viola Davis, pour ne citer qu'elle, est juste brillante ! Cette série n'est faite que de rebondissements, de retournements de situations, de trahison... Je n'aime pas trop les séries sur les avocats en général, mais celle-ci est tellement originale, impossible de ne pas accrocher. Dès le premier épisode, on est happé par les flashbacks pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit du feu de joie sur le campus... Un régal !


Sur la CW, avec Gina Rodriguez, Andrea Navedo, Yael Grobglas, Justin Baldoni, Brett Dier... 


Jane the Virgin (2014)
Je n'avais entendu parler de cette série uniquement par des amies de promo qui m'avaient dit que c'était hilarant et que je devais à tout prix m'y mettre. C'est maintenant chose faite ! Et je ne regrette absolument pas. Jane the Virgin, c'est l'histoire de Jane, jeune femme qui attend le mariage pour coucher avec l'homme de sa vie, mais qui se retrouve inséminée par erreur lors d'un rendez-vous chez le gynécologue... et il se trouve que le donneur de sperm n'est autre qu'un de ses ex. C'est tourné un peu à la façon des télénovelas, puisque Jane, sa mère et sa grand-mères en sont fan, et j'ai trouvé ça vraiment très drôle avec la voix off qui se fait parfois les même réflexions que nous ! Les personnages sont tous géniaux, entre Jane, sa famille, Raphael et sa femme psychopathe Petra qui elle-même à un passé qui vient tout chambouler... Et quelle fin de saison ! La suite, viiiiite !
Si vous cherchez de quoi vous distraire, aucun doute, cette série est pour vous !


Sur la BBC, avec George McKay, Greg Wise, Jessica Brown Findlay, Nathaniel Parker, Daisy Bevan, Jessica Barden...


The Outcast (2015)
La BBC + une minisérie en costumes ? Count me in ! Et puis deux épisodes, c'est regardé en une après-midi, je n'ai même pas regardé de quoi ça parlait avant de me lancer. On suit donc Lewis, à l'âge d'un petit garçon puis à l'âge d'un adolescent, traumatisé par la mort de sa mère et un père qu'il ne connaît pas puisqu'il était parti faire la guerre. J'ai trouvé cette minisérie extrêmement touchante et la performance de George MacKay très impressionnante ! Cette minisérie aborde des sujets très lourds, comme le deuil, le sexe, l'amour, la guerre, la maltraitance, la mutilation... Le tout réalisé avec beaucoup de talent et des images magnifiques. Petit bonus également, le fait de retrouver Jessica Brown Findlay, Sybil de Downton Abbey qui semble devenir une adepte des projets d'époques. La BBC ne me déçoit jamais, ses miniséries sont des valeurs sûres que je vous recommande vivement. 


Sur HBO, avec Justin Theroux, Liv Tyler, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Chris Zylka, Max Carver, Charlie Carver... 


The Leftovers (2014)
Recommandée encore une fois par une amie de promo, j'ai regardé les premiers épisodes sans savoir dans quoi je me lançais. La première pensée que j'ai eu c'est "Mais c'est un remake des 4400 ?"... Je me suis aussi dit "Quel casting de dingue !", enfin bref. En effet, dans le monde entier, à un moment précis, des milliers de personnes ont disparues en une seconde, et ne sont pas revenues. Dans les premiers épisodes de la série, nous suivons donc ceux qui sont restés, les familles, les enfants, les amis de ces disparus, qui tentent de vivre avec leur chagrin ou leur colère. Je ne sais pas du tout comment cela va évoluer, mais j'aime beaucoup le mystère qui règne sur cet événement et cette disparition, j'ai hâte d'en savoir un peu plus. C'est encore mieux puisqu'il va y avoir une saison deux donc on peut s'attendre à avoir de vraies réponses et de vrais développements des personnages. En tout cas, si vous aimez Lost, vous ne devriez pas être déçus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...