jeudi 2 juillet 2015

Les portes du Paradis - Melissa de la Cruz

Lien Amazon : Les portes du Paradis
Lien Goodreads : Les portes du Paradis
Éditeur : Albin Michel - Wiz
Prix : disponible en poche à 6€90
Note

Résumé :
La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d’Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis.
Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soient perdus à jamais…


Mon avis :
Septième et dernier tome de la saga, dans ma PAL depuis plus d'un an, je me suis dit qu'il était temps que je termine enfin cette série. J'avais adoré les premiers tomes, puis la sortie de chacun espacée d'un an m'avait fait oublié l'histoire, les personnages secondaires... et je m'étais éloignée. Petit à petit, je me suis désintéressée des vampires, j'ai eu une période où je ne lisais que des histoires avec ces personnages à dents pointues, et puis maintenant, ça m'énerve clairement. J'ai fait une overdose.
Je me suis tout de même plongée dans ce roman, bien décidée à terminer la série. J'ai toujours aimé le style de Melissa de la Cruz, mais je pense que cette série a mis beaucoup trop de temps à sortir dans son intégralité... 
Theodora est un personnage qui m'a énervé dès le premier tome, elle est naïve et un peu cruchotte, il faut l'avouer. Par contre, j'adore le duo Mimi/Jack et le personnage d'Oliver, ce dernier est pourtant relégué au statut de personnage secondaire, ce que je trouve bien dommage. Les meilleurs amis sont souvent des personnages bien meilleurs et bien plus intéressants que les héros, dans les romans. 
Il n'empêche que je suis contente d'avoir terminé la série et d'avoir retrouvé toute cette petite troupe. J'ai mis un petit moment à me replonger dans l'histoire (je l'ai commencée au lycée, ça fait plus de 5 ans, quand même), mais je suis contente de connaître le fin mot de l'histoire. Je suis quand même un peu déçue par ce tome, je me suis ennuyée malgré les enchaînements d'action et de chapitres. Je pense tout simplement avoir grandi et ne plus faire partie du public visé... Maintenant que tous les tomes sont sortis, je peux vous la conseiller, puisque vous pourrez les enchaîner sans avoir à attendre la sortie du tome suivant et à couper votre lecture. L'univers est très détaillé et l'histoire est pleine de rebondissements, si vous aimez les vampires et les anges, n'hésitez plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...