samedi 18 avril 2015

Reboot - Amy Tintera

Lien Amazon : Reboot
Lien Goodreads : Reboot
Éditeur : Msk
Prix : 17.00€

Résumé :
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ? 

Mon avis :
Quelle très bonne surprise ! J'ai lu ce livre avant tout parce que Amy Tintera sera présente à Paris le 25 avril pour un évènement à la American Library of Paris, organisé par Amy Plum, et je voulais lire quelques uns des livres des auteurs qui allaient être présents parmi ceux qui me faisaient envie avant d'acheter sur place sans vraiment savoir dans quoi je me lançais... J'ai donc emprunté celui-ci à la bibliothèque près de chez moi, dans l'optique de l'acheter à la séance de dédicace s'il me plaisait vraiment. J'ai été transportée par cette dystopie, je l'ai lu assez rapidement tellement elle est différente des autres romans du même genre. Tout d'abord, l'histoire est très originale, mais en plus l'héroïne évolue tout au long du tome et j'ai trouvé ça très intéressant. La voir progresser et regagner ses sentiments, son humanité... Je me suis beaucoup attachée à Wren, Ever et Callum. Mais malgré tout, j'ai trouvé l'univers construit par Amy Tintera parfois un peu bancal, malgré son originalité. J'ai trouvé qu'elle passait assez rapidement sur certains éléments, comme le fonctionnement de la SHER ou tout simplement comment les Reboots font pour vivre au quotidien quand ils ne sont pas en entraînement ou en mission... J'ai aussi trouvé le roman inégal : la première partie était géniale, très rythmée, et puis j'ai trouvé la deuxième partie longue, et presque ennuyante. Je tournais les pages en espérant une fin de chapitre proche pour passer à autre chose... Je lirai tout de même la suite, en espérant qu'elle sera plus poussée en détails et qu'elle sera aussi intéressante que la première partie de ce premier tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...