lundi 6 avril 2015

Les aventures de Miss Alethea Darcy - Elizabeth Aston

Lien Amazon : Alethea Darcy
Lien Goodreads : Alethea Darcy
Éditeur : Milady (Collection Pemberley)
Prix : 8.70€
Résumé :
lethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Mon avis :
J'ai acheté tous les livres d'Elizabeth Aston parus dans la collection Milady pendant une de mes périodes "Austenienne", ça m'arrive de temps en temps, j'ai besoin de romantisme et d'acheter des réécritures.
Malheureusement, je n'arrive pas à accrocher à cette saga écrite par Elizabeth Aston. Cela avait djéà été le cas avec le premier tome : Les filles de Mr. Darcy, que j'avais apprécié sans vraiment le trouver proche d'Orgueil et Préjugés (comment Elizabeth et Mr. Darcy pourraient avoir eu des filles aussi superficielles ?!).
Rebelotte avec ce tome-ci. J'avais pourtant été charmée par l'intrigue, une des filles fuit son mariage malheureux pour vivre libre, et se déguise en homme pour y arriver. Le début n'était pas trop mal. Et puis cette histoire de tableau est venue se rajouter à l'histoire de départ, et je me suis perdue en chemin. Je lisais sans vraiment vouloir lire, je ne me suis attachée à aucun personnage, je les ai tous trouvés vides et sans grand intérêt, l'histoire est très longue pour finalement une fin que j'ai trouvée trop précipitée, comme si d'un coup on se réveille que ça y est, à un moment il faut bien arrêter. Je n'ai pas trouvé que le style d'Elizabeth Aston apportait beaucoup à cette histoire (c'est peut-être un problème de traduction...), et malheureusement, seule l'époque et quelques mentions de Mr. Darcy apportent une touche Jane Austen... Ce qui n'est pas ce que je recherchais au départ.
Je vais continuer la saga en espérant qu'elle va s'améliorer dans les prochains tomes, puisque je les ai déjà... Mais je suis assez déçue de cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...