lundi 30 mars 2015

Série TV - Banished (2015)

Créée par : Jimmy McGovern
Avec : David Wenham, Joseph Millson, Myanna Buring, Russell Tovey... 
Nationalité : Britannique et Australienne. 

Speech :
Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d'installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels...

Mon avis :
Avant toute chose, je pense que je dois vous mettre au courant de mon amour pour les séries britanniques. Déjà pour le format, l'originalité, et ensuite pour l'accent british. J'ai en plus, une passion pour les séries historiques, qu'elles soient basées sur la réalité, ou bien plus fantasques. 
Maintenant que c'est fait, je peux passer à mon avis.
J'ai commencé à regarder Banished pour l'acteur Russell Tovey, que j'essaye de suivre depuis la série Being Human (la version britannique, of course, parce que je ne peux pas regarder le remake US sans comparer), et après j'ai découvert l'intrigue de la série. Vu que j'ai fait des études d'anglais, avec de la civilisation au programme, l'histoire de l'Australie m'a bien sûr intéressée, surtout que ce n'est pas quelque chose que j'ai beaucoup abordé en cours.


Les séries britanniques ont cet aspect tellement travaillé qui font que je suis absolument sous le charme dès les premières minutes. Je ne dis pas que les séries américaines sont mauvaises, loin de là, j'en regarde aussi beaucoup.
Banished a déjà le mérite de nous apprendre quelque chose, mais en plus d'avoir des personnages construits, complexes et attachants. L'histoire de Tommy, James et Elizabeth et leur amitié est accrocheuse. Au final, on se fiche un peu de savoir pourquoi ils sont exilés dans cette prison, ce qui compte c'est ce qu'ils font, qui ils sont devenus et ce qu'ils sont prêts à faire pour pouvoir vivre à nouveau. En plus du trio, il y a des tas d'histoires en parallèle, comme celle du Révérend et de sa femme, du Gouverneur et de sa gouvernante, celle d'Anne, celle de Katherine qui intéresse énormément le Major et on ne sait pas vraiment où il veut en venir... C'est beaucoup de mystères, et un développement au fil des épisodes qui ne cesse de me surprendre.
Je ne vois jamais les 55 minutes passer, et j'ai toujours hâte d'être à la semaine suivante pour connaître la suite.
Si vous êtes intéressés en général par l'histoire des colonies britanniques, n'hésitez-plus et foncez, bien que romancée, cette série permet d'en apprendre un peu plus quant à la création de l'Australie !

Je vous laisse le trailer, en VO sans sous-titre malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...