mercredi 4 mars 2015

Edenbrooke - Julianne Donaldson

Lien Amazon : Edenbrooke
Lien Goodreads : Edenbrooke
Éditeur : Milady Romance
Prix : 7.90€

Résumé
Eprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Mon avis
La romance n'est pas mon genre de prédilection mais en lire une de temps en temps ça me fait du bien. C'est facile à lire et on passe un bon moment, ça vide complètement la tête et pas besoin de se triturer les méninges (ce n'est en rien péjoratif). Pour le coup, j'ai lu celle-ci en trois heures donc c'était en effet très rapide, mais très agréable.
La première chose qui m'a frappé, c'est l'ambiance de ce livre. C'est très doux, très plaisant et très élégant. Marianne est un personnage auquel j'ai su m'identifier, j'ai eu de la sympathie pour elle et pour sa famille (moins pour sa sœur Cecily qui m'a un peu tapé sur le système...), et Philip... N'en parlons pas, je veux bien le rencontrer, c'est quand vous voulez ! 
Alors oui, c'est de la romanche, on devine la fin dès le début, mais c'est quand même ultra agréable à lire, c'est pile le type de lecture dont j'avais besoin en ce moment. On pense tout de suite à Orgueil et Préjugés et Pemberley, mais Edenbrooke n'a rien d'une pâle copie de l'oeuvre de Jane Austen (et je sais de quoi je parle, c'est un de mes livres préférés !). Il y a beaucoup de modernité dans ce roman, peut-être même parfois trop pour un roman se déroulant à cette époque, mais je pense que c'est aussi ce qui m'a permis de perdre prise tout au long de ma lecture. 
Je lirai Blackmoore de la même auteure et paru également chez Milady avec grand plaisir ! 
P.S. : la couverture est juste sublime, on est d'accord ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...