mardi 3 mars 2015

Convention Reaper Sons par Ultimevents !

Voilà un article un peu différent de ceux publiés jusqu'à maintenant puisque je vais vous parler de la convention Reaper Sons, consacrée à la série Sons of Anarchy et qui était organisée par l'association Ultimevents les 28 février et 1er mars dernier. Ce n'est pas un article très rédigé, je préfère parler de cette convention comme cela me vient plutôt que de faire quelque chose de chronologique, mais n'hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions ;)



J'ai participé à cette convention avec Marion, et nous avions toutes les deux un pass Mayhem à 365€. Je sais, c'est extrêmement cher mais malheureusement les conventions en France sont toutes dans ces prix-là et tant que des gens seront prêts à payer des pass VIP plusieurs milliers d'euros, on ne peut pas faire grand chose... Et j'aime tellement l'ambiance des conventions que je ne vais pas me priver. On ne vit qu'une fois après tout. Jugez-moi si cela vous plaît, n'empêche que j'ai passé un week-end génial ;) ! Avec ce pass, j'avais quand même droit à toutes les photos solos et tous les autographes, et je l'ai acheté pendant une offre donc j'ai bénéficié de la photo de groupe en plus :)

Les acteurs invités étaient Tommy Flanagan, Mark Boone Jr, Theo Rossi, Kim Coates, Michael Ornstein, David Labrava et Charisma Carpenter. En gros, de bons morceaux et une guest star (la fan de Buffy en moi n'a pas dit non, bien au contraire !).
Le planning était composé de panels avec les acteurs, de séances d'autographes le matin et de séances photoshoots l'après-midi. Toute la journée devaient être organisées des animations pour les gens qui n'avaient pas beaucoup d'extras et qui risquaient de s'ennuyer dans la salle des panels... Il devait y avoir une diffusion de vidéos Jax/Tara après un concours organisé sur facebook qui avait fait gagné des pass et extras, un quizz SOA, une tombola, et une vente aux enchères organisée par David Labrava lui-même avec des objets récoltés sur le tournage de la série (produits dérivés, plaque de moto, script dédicacé...).



Globalement, nous avons passé un excellent week-end, les acteurs ont été adorables, très accessibles (bien qu'un peu alcoolisés et fatigués le samedi... Faut pas faire la fête une veille de convention les gars !)... Le samedi c'était la folie, les blagues fusaient dans tous les sens, on ne savait pas où donner de la tête, les mecs étaient à fond... Le dimanche ça a été plus calme, on a abordé des sujets assez tristes et les acteurs étaient beaucoup plus posés (ce qui était tout aussi agréable !).
Ce que je préfère dans les conventions, ce sont les panels et les séances de dédicaces. Déjà parce qu'aux panels, on apprend des anecdotes de la série, comme ici par exemple avec Michael Ornstein qui a rencontré les autres acteurs pour la première fois lors d'une scène où il devait se masturber et leur tendre la main (sympathique comme première approche !), ou la difficulté de voir son personnage mourir lors de la dernière saison quand les autres continuent de tourner et tournent le dernier épisode de la série sans vous... Charisma Carpenter a aussi abordé le thème d'être fan et d'être accueilli dans une telle équipe en tant que guest star, et de travailler avec une équipe qui travaille en fait comme une famille. Franchement, on a eu beaucoup de bonnes questions lors des panels !
Aux séances d'autographes, c'est là qu'on peut parler avec l'acteur, du coup on a pu parler rapidement de la série Peaky Blinders avec Tommy Flanagan (il a joué dans un épisode) (si vous ne connaissez pas cette série, REGARDEZ-LA TOUT DE SUITE !), j'ai pu parler de Buffy avec Charisma Carpenter, et dire à Theo Rossi que Juice était mon personnage préféré parce que c'était celui qui, d'après-moi, évoluait le plus !



Bon bien sûr, qui dit convention dit retard... C'est un pack. Le samedi ça a été un peu la catastrophe, on a eu droit à seulement deux panels sur quatre et des animations n'ont pas été faites par manque de temps. Les photos David et Michael solos ont été transformées en une photo duo... (c'est vraiment le point noir pour moi, puisque j'avais payé pour des photos solos, et non pas une duo.) Le dimanche était mieux organisé d'après moi. Le lieu (Le Grand Rex à Paris) était génial historiquement parlant, ce n'est pas n'importe quel cinéma. Mais techniquement parlant, on a facilement du monter trente étages à force de passer d'une salle à l'autre et avec tous les escaliers... Ce n'était vraiment pas pratique et je sais que des personnes à mobilité réduite n'ont pas pu faire leur convention comme elles l'auraient voulu.

Un grand merci aux acteurs et à l'équipe d'Ultimevents, malgré quelques couacs c'était un week-end génial !

En tout cas, je conseille à toutes les personnes qui hésitent à participer à des conventions, on oublie rapidement les détails négatifs et on ne se souvient plus que des rencontres avec les acteurs et c'est ça le principal. Ce sont des souvenirs magnifiques (petite larme).
Au mois de juin je participerai à la convention FairyTales III organisée par Xivents et consacrée à la série Once Upon a Time, j'ai déjà participé aux deux premières éditions et je ne raterai celle-ci pour rien au monde ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...