dimanche 8 mars 2015

Attachments - Rainbow Rowell

Lien Amazon : Attachments
Lien Goodreads : Attachments
Lien Book Depository : Attachments
Éditeur : Plume
Prix :  11.61€

Résumé : 
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Mon avis :
J'avais adoré Eleanor & Park et Fangirl de cette même auteure, du coup j'avais un peu peur d'être déçue de cette nouvelle lecture, d'autant plus que j'avais vu des avis pas forcément très positifs sur Goodreads. Au final, j'ai adoré l'histoire, mais un peu moins les personnages.
J'ai trouvé que l'histoire de base était très originale, mais certains passages étaient vraiment très longs et inutiles. Certes, Jennifer et Beth échangent par mail des futilités, mais des fois c'en était vraiment énervant, j'avais envie que les choses s'accélèrent et que l'on passe à autre chose. Je n'ai pas beaucoup apprécié Jennifer, elle est là mais sans vraiment être là... Jennifer et Beth ont des côtés très énervants toutes les deux, mais Lincoln est un personnage que j'ai adoré donc ça a compensé. 
À partir du moment où il y a "rencontre" entre Beth et Lincoln, en gros, à partir du moment où elle l'aperçoit pour la première fois dans le bâtiment, là les choses commencent à bouger. En gros, je dirais qu'il y a deux parties et que la deuxième est bien meilleure. Malgré tout, c'est le style de Rainbow Rowell qui m'a fait aimé ce livre, son humour, ses références... Elle fait sans doute partie des auteurs que j'aime le plus en ce moment. 

Pour information, ce roman est sorti en français chez Milady !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...